Zoom…sur le métier d’assistant administratif à domicile H/F

3 décembre 2021 0 commentaire

Face à la modernisation complexe de l’administration publique, l’assistant administratif à domicile prend un rôle de plus en plus important.

Il ou elle aide les personnes dans le besoin de garder le contact avec l’administratif. Il peut rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, faire valoir les droits de la personne ou réaliser un classement des papiers administratifs de la personne.

En plus de l’administration publique, l’assistant administratif à domicile peut se charger de la correspondance de la personne avec d’autres organismes (mutuelle, assurance…) mais aussi avec la famille dans certains cas.

Pour devenir un bon assistant administratif ; la rigueur, l’organisation, le sens du contact, la maitrise de l’orthographe et de la langue française sont des qualités importantes pour exercer ce métier.

Côté formation, plusieurs parcours existent mais le LICENCE PRO « Intervention sociale option écrivain public – assistant en démarches administratives et en écritures privées » peut être une bonne option.

crédit image : © People images / Getty images